Bonjour tout le monde! Aujourd’hui j’avais envie de faire plein de choses, alors après avoir réalisé une glace, je me suis lancée dans la confiture. Mais attention, pas n’importe quelle confiture….Abricot-vanille! Un délice qui réveillera vos papilles au petit déjeuné.
Comme ingrédients, il vous faut:
- 2kg d’abricots sans les noyaux (Moi j’ai pris les abricot du Valais, un régal!)
- 1,5kg de sucre
- deux gousses de vanille
- 1,5/2 sachets de pectine
Etape 1:
Lavez, dénoyautez et coupez les abricots en morceaux. Les mettre dans une grande casserole et y ajouter le sucre et la pectine. Bien mélanger le tout et faire cuire à feu doux pour éviter que la confiture n’attache au fond de la casserole. Fendre les deux gousses de vanilles, prélever les grains et les ajouter aux abricots dans la casserole.
Etape 2:
Laissez cuire la confiture jusqu’à ce qu’elle ressemble à une compote, elle doit avoir épaissie. Durant la cuisson retirez l’écume sur le dessus la confiture. Certaines personnes la laissent, moi je préfère l’enlever et la déguster à la cuillère en attendant que la confiture soit prête ou alors je la mange avec des tartines. Quand on est gourmand, autant l’être jusqu’au bout! Pendant que la confiture cuit, trempez les bocaux dans de l’eau bouillante pour les stériliser.
Etape 3:
Lorsque la confiture est bien épaisse, il est temps de sortir les bocaux. Mettez-les sur un linge, sans les toucher à l’intérieur. Eteignez le feu sous la confiture et remplissez vos bocaux. Essuyez les éventuelles coulures de confiture et fermez les bocaux en serrant bien les couvercles. Attendez que les bocaux soient froid pour coller les étiquettes.
Et voilà, il ne vous reste plus qu’à déguster votre confiture abricot-vanille! Vivement le petit déjeuné moi je dis!