Hello tout le monde! Aujourd’hui je vous propose de découvrir la recette de la tarte à la pêche sans gluten. Cela fait déjà un moment que j’avais envie d’en faire une, mais j’attendais juste de pouvoir acheter des pêches suisses. Alors inutile de vous dire que dès qu’il y en avait au magasin, j’en ai achetées pour faire une tarte.
Pour cette recette il vous faut:
- 7 pêches
- 2 cuillères à soupe de cassonade
- 1 gousse de vanille
- de la noix de coco râpée
- un oeuf
- un peu de crème d’amande
- une pâte brisée sans gluten
Pour la pâte brisée j’ai testé la recette de Couleurs Sucrées, une pâte à base d’amande qui se marie très bien avec la pêche.
Etape 1:
Après avoir fait votre pâte brisée, l’étaler dans un moule de 32cm et la faire cuire 10 minutes au four à 180°C. Pendant ce temps, coupez les pêches en tranches. Garder une pêche de côté pour le coulis.
Etape 2:
Après 10 minutes de cuisson, sortez la pâte du four, saupoudrer le fond de tarte de noix de coco et disposer vos pêches de manière harmonieuse (faites-vous plaisir au niveau de la décoration). Mettre une cuillère de cassonade sur les pêches et enfournez la tarte pour environ 15-20 minutes en mode chaleur tournante et cuisson par en-dessous.
Etape 3:
Mélangez l’oeuf et un peu de crème d’amande ainsi que la gousse de vanille, versez le mélange sur le gâteau à 5 minutes de la fin et saupoudrez le gâteau d’une cuillère de cassonade. Avec la dernière pêches réalisez un coulis. Mixer la pêche pelée avec quelques gouttes de citron et réservez-le au réfrigérateur.
Etape 4:
Dégustez votre tarte! Au moment de servir versez le coulis sur la tarte et savourez.